Ajouter du faux texte

Pour travailler sur la mise en page et pour avoir un aperçu de celle-ci, il est parfois bien utile d’avoir du texte. Word permet de générer du faux texte de deux façons.

Lorem Ipsum

Vous pouvez utiliser le Lorem Ipsum. Ce texte latin permet de se concentrer sur le contenant plutôt que le contenu et comble les pages de texte générique sur lequel il n’est pas important de se concentrer.

Pour générer 5 paragraphes de texte en Lorem avec 3 phrases dans chaque paragraphe, il suffit d’écrire au début d’un paragraphe le texte suivant suivi de l’appui sur la touche entrée :

  =lorem() 

Si vous souhaitez davantage de texte ou un nombre précis de paragraphe ou de phrases, il est possible de spécifier ces deux éléments avec l’ajout du texte suivant, toujours suivi de l’appui sur la touche entrée :

  =lorem(X,Y) 

Où…

X : le nombre de paragraphes différents
Y : le nombre de phrases par paragraphe

Par exemple, le texte  =lorem(5,8) générera 5 paragraphes de texte contenant chacun 8 phrases.

Vous retrouverez un peu d’histoire au sujet du Lorem Ipsum sur le site suivant : https://fr.lipsum.com/

Texte aléatoire en français

L’autre méthode permet d’insérer du texte en français. C’est du texte concernant l’utilisation de Word préparé par Microsoft (attention, il contient quelques coquilles).

Pour générer 5 paragraphes de texte en français avec 3 phrases dans chaque paragraphe, il suffit d’écrire au début d’un paragraphe le texte suivant suivi de l’appui sur la touche entrée :

  =rand()   

Comme pour le Lorem Ipsum, si vous souhaitez davantage de texte ou un nombre précis de paragraphes ou de phrases, il est possible de spécifier ces deux éléments avec l’ajout du texte suivant, toujours suivi de l’appui sur la touche entrée :

  =rand(X,Y) 

Où…

X : le nombre de paragraphes différents
Y : le nombre de phrases par paragraphe

Utilisation des formules =rand() et =lorem() pour générer du faux texte dans Word.  4:08